Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

• Reportage Paul Deslauriers Band au pub Limoilou le 31 mai 2014.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

IMG_6555Double gâterie avec Paul Deslauriers cette fin de semaine. Pour moi en tout cas, car j’ai appris que plusieurs avaient, en plus, profité d’un jam mémorable jeudi avec Mike Deway, Paul et Steve Strongman. Vendredi soir, nous avons entendu une entrevue tout à fait captivante à Rue D’Auteuil avec Michel Dubois, un moment qui m’a beaucoup fait penser à Vinyl Tap avec Randy Bachman quand Paul et Michel ont parlé de la carrière de Paul, des grands noms de la musique, de l’évolution du blues, de ses racines, des ses influences, de techniques de guitare où Paul s’accompagnait de quelques notes pour appuyer son propos. Le tout était agrémenté de chansons tirées du nouvel album du Paul Deslauriers Band que Paul a faites acoustiques pour l’occasion, un plaisir à écouter! Nous avons aussi appris que les deux premiers albums du mythique Black Cat Bone on été créés pendant les 6 années où Paul et ses musiciens de l’époque ont habité Vancouver dans les années ’90.

Puis, samedi le 31 mai, le lancement du nouvel album du Paul Deslauriers Band avait lieu au pub Limoilou. Quel bon spectacle! Paul Deslauriers, Sam Harrisson et Greg Morency ont offert une performance électrisante à la foule nombreuse, bruyante mais qui connait son blues, qui remplissait le bar bien connu de Limoilou. C’est super agréable d’entendre en spectacle les chansons qui me sont devenues familières à l’écoute de l’excellent album du trio sorti en mars et qui suscite beaucoup de commentaires élogieux. Going Down Slow avec son beat qui vous rentre dans le coeur, She Should Be Mine, Labour of Love, Love In Vain qui me fait soupirer de bonheur, enfin tout l’album quoi! je vous conseille de vous procurer cet album si vous aimez le bon blues rock. Le spectacle est à l’image du disque, de grande qualité et plein d’énergie. Paul mène le tout à la guitare avec sa voix magnifique, que ce soit dans les hautes, les basses, les veloutées ou les sexy, ses solos sont brûlants ou tout en douceur, et on reste fascinés d’entendre la cohésion du groupe. Quel que soit le rythme que Paul adopte ou les improvisations qu’il fait, la basse et la batterie sont l’unisson. Pour le rappel, Mike Deway s’est joint au groupe pour une chansons surprise qui nous a fait sourire et chanter, When I Saw Her Standing There des Beatles.

C’est toujours intéressant de parler avec les musiciens qui sont disponibles et prêts à échanger avec les amateurs. Les choses vont vite pour le trio, plusieurs spectacles sont annoncés pour l’été et ils sont tous affirmatifs quand on leur parle de leurs projets: un autre album est prévu. Le processus n’arrête pas et après s’être consacrés à la promotion du nouvel album Paul, Sam et Greg se mettront à nouveau à l’ouvrage pour graver leurs créations au grand plaisir de leurs fans. Les États-Unis et l’Europe sont aussi dans la mire du Paul Deslauriers Band, d’autant plus que Paul est producteur de l’album du groupe rock français In Volt, ce qui l’amènera à côtoyer les européens de plus en plus, lui qui a déjà l’habitude des tournées là-bas.

Visitez le site du groupe pour les dates de spectacles, Paul Deslauriers Band ouvrira pour Johnny Winter en Ontario en juillet, mais plus près de nous, il sera à Donnacona le 14 août prochain, juste avant James Cotton et à Woodstock en Beauce le 26 juin. Paul Deslauriers est aussi co-porte-parole pour le Festival Trois-Rivières en Blues avec Steve Strongman.

4 juin 2014 - Posted by | blues, communiqués | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s