Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♫♪♫ Reportage album Steve Strongman, Let Me Prove It To You, sortie le 13 mai 2014.

steve strongman-Après avoir remporté un Juno pour son album acoustique A Natural Fact et 3 Maple Blues Awards en 2013, Steve Strongman nous présente sa nouvelle réalisation toute électrique et fougueuse, Let Me Prove It To You qui comporte 11 chansons originales composées par Strongman pour certaines et par Strongman et Rob Szabo, qui est aussi le producteur du disque, pour les autres. Strongman dit en entrevue que A Natural Fact est celui de ses albums qui a remporté le plus de succès et qu’il aurait été facile de présenter un autre cd acoustique mais il a voulu revenir, sur son 5ème album, à ce qu’il fait tous les soirs sur scène avec son band, le blues électrique qu’il affectionne particulièrement. (article ici)

Après une entrée en matière dansante avec There’s Something Going On, la deuxième pièce, What I Believe, arrive à fond avec son rythme lancinant très accrocheur et sa guitare lourde à souhait, une de mes chansons préférées du disque.

Un autre coup de coeur, We’re Going Out Tonight, l’histoire d’un ami perdu de vue qui revient en ville et qui veut sortir tard « comme dans le temps ». Sur It Ain’t the First Time, le piano est bien en évidence, et Emma-Lee accompagne à la voix qu’elle a magnifique, elle est sur quelques autres pièces de l’album. Guy Bélanger est l’artiste invité sur l’excellente Lookin’ For Trouble où les deux musiciens forment une belle équipe. Strongman lui-même joue de l’harmonica sur plusieurs pièces et j’aime bien la richesse des arrangements sur l’album, les voix chorales et la voix de Strongman. Older est aussi très réussie, à la guitare acoustique.

Plusieurs musiciens ont contribué, Dave King et Adam Warner à la batterie, Alec Fraser, Marc Rodgers et Mark McIntyre à la basse, Jesse O’Brien au piano, Guy Bélanger à l’harmonica, Emma-Lee et Catherine Wallace aux voix d’accompagnement.
Steve Strongman sera en spectacle au Québec aux dates suivantes:

Jeudi 29 mai – Salle La Basoche, Gatineau, QC
Vendredi 30 mai – Petit-Champlain, QC
Samedi 31 mai – L’Astral, Montréal, QC

16 mai 2014 - Posted by | blues, communiqués, reportages albums

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s