Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

• Reportage Kevin Mark Blues Band à la Grange Marcoux le 26 avril 2014.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

kevin mark blues band (1)
Le blues est revenu en force samedi dernier à Beauport. La Grange Marcoux où la scène a un look renouvelé et plus spacieux, Kevin Mark lui-même resplendissant et qui semble rajeunir en vieillissant, la foule de ses admirateurs à guichets fermés, Big Daddy qui fait un retour après quelques années d’absence…ça a frappé fort… Un spectacle mémorable dans une ambiance de fête blues. Kevin Mark se sent toujours chez lui à la grange et au festival Beauport en Blues et les gens le lui rendent bien en l’accueillant comme un ami qu’on a pas vu depuis longtemps. Après un pause d’un an, Kevin Mark nous fait le plaisir de reprendre sa guitare et le spectacle de samedi était surprenant de fraicheur nouvelle tout en gardant la signature Kevin Mark Band qui est un des meilleurs groupes de blues au Québec.

Kevin est accompagné des talentueux Little Frankie Thiffault et Moose Mousseau aux saxophones, Dutch Dubé à la basse et Rob, Big Daddy, Marcheterre à la batterie. Celui-ci avait un seau de sucettes et il a fait des tournées de lancement dans la foule, qui alternaient avec les tournées de shooters offerts aux musiciens(une tradition à la grange Marcoux). Plus la soirée avançait, plus l’ambiance s’est réchauffée dans la salle et sur la scène. La liste était variée, Kevin a pigé dans son vaste répertoire et dans ses compositions. Pour souligner l’anniversaire d’une jeune femme très spéciale à mes yeux puisque c’est ma fille, nous avons entendu Wee Baby Blues, magnifique à la guitare, un brin jazzée, avec des arrangements de sax émouvants et un superbe solo de Frankie Tiffault. Celui-ci se démarque d’ailleurs toujours par son jeu excellent.

Cold Feeling d’Albert Collins a été un autre moment marquant et le feeling que Kevin Mark lui donne est loin d’être froid, quelle belle interprétation il en fait! What You Want Me to Do, Elizabeth, Back Scratcher étaient aussi sur la liste de même que la longue chanson à répondre Shake It Up(B.B. King), à laquelle Big Daddy a participé activement en faisant chanter les gens pendant que Little Frankie prenait sa place pour marquer le beat à la batterie. Même Michel Dubois a fait sa part en allant au micro pour chanter avec la foule.

On se demandait tous si le célèbre Blues de la Pension Alimentaire serait sur la liste, eh bien oui, cette chanson qui devient chaque fois une occasion de rigoler un peu des aléas de la vie post-conjugale a été accueillie avec plaisir, et c’est toujours un super beau moment de blues. Kevin a réussi le tour de force de faire taire presque tout le monde pour la partie où il joue à très faible volume et où la foule claque des doigts.
L’ambiance était à son comble et on aurait continué longtemps comme ça mais l’heure réglementaire était arrivée, le rappel chaudement demandé nous a donné un dansant Let the Good Times Roll et un dynamique Misirlou (Dick Dale, Pulp Fiction). Ne manquez pas un spectacle du Kevin Mark Blues Band dans les prochains mois dans votre région, visitez le site du groupe pour les détails.

Je me suis informée à Éric Morin et Richard Gosselin sur l’avenir du blues à la Grange Marcoux et sur le festival Beauport en Blues, un communiqué devrait sortir sous peu pour donner des détails sur ces événements blues.
Merci à David Giard pour ses photos 🙂

 

29 avril 2014 - Posted by | blues, reportages | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s