Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♪♫♪ Reportage album, « Live » Love d’Angel Forrest sorti le 15 avril 2014.

live loveUn de mes coups de coeur de 2013 a été la première partie d’Angel Forrest lors de l’électrisant spectacle d’Eric Burdon en octobre dernier au Palais Montcalm. Accompagnée de son conjoint Denis Coulombe et de Ricky Laurent à la guitare, la chanteuse nous avait offert une superbe prestation avec le talent qu’on lui connait auquel s’ajoute toujours sa belle spontanéité.Et voilà qu’une version étendue est maintenant disponible sous forme d’un album double, « Live » Love. Enregistré à guichets fermés en une seule prise le 28 novembre 2013 au Palace de Granby cet album comprend une majorité de compositions d’Angel et de Denis Coulombe qui se retrouvent sur l’excellent Mother Tongue Blues en nomination aux Maple Blues Awards et sur Come Alive qui a remporté le Lys Blues album de l’année en 2011.

Le spectacle « Live » Love est l’oeuvre de 3 artistes passionnés, Angel Forrest, Denis Coulombe et Paul Deslauriers. Angel a remporté le Maple Blues meilleure chanteuse de l’année et Paul, celui du meilleur guitariste. Les deux guitaristes accompagnent à la voix, et sont en duo ou trio pour chanter sur quelques chansons comme I Shall Be Released (Bob Dylan) très réussie et l’intense Volcano (Damien Rice).

Les guitares se complètent entre elles et l’oreille est séduite autant par la musique des guitares que par la magnifique voix d’Angel. La complicité entre les voix des hommes et celle de la chanteuse est aussi un point fort tout au long des albums. Les douces Holy Man et Listen, la fougueuse Turtle Blues, la déchainée Whole Lotta Love, Walking Blues, Move On, How Do You, Roll On Down sont autant de moments forts de la liste, jusqu’à la surprise finale au rappel, une superbe interprétation de l’Hallelujah de Cohen.

Publicités

26 avril 2014 - Posted by | blues, reportages albums | , , , , ,

2 commentaires »

  1. Souvent vu Angel en spectacle. Très apprécié, mais jamais été tenté d’acheter le cd. Après écoute de celui-ci la semaine dernière sur ITunes, très agréablement surpris, très belles guitares et voix, très généreux (chansons longues et 2 cd). Semble être un des meilleurs album live enregistré par un de nos artistes blues d’ici.

    J'aime

    Commentaire par jpaubry | 26 avril 2014 | Réponse

    • en effet, j’ai remarqué la grande qualité sonore de cet enregistrement!

      J'aime

      Commentaire par tatieblues | 26 avril 2014 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s