Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

• Reportage Robert Lavoie et le Cat Scat Band au Petit Impérial le 15 février 2014.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une très belle découverte samedi dernier, le Cat Scat Band, trio composé de Robert Lavoie, Manuel Brisebois et Sam Harrison s’est ajouté à la série rockabilly qui enflamme le Petit Impérial.

Toute une pièce d’homme ce Robert Lavoie et quelle voix magnifique! Magnifique aussi, la Gretsch White Falcon de l’excellent guitariste gaucher sonnait franc et fort, pour faire danser la belle jeunesse qui remplissait la salle, sur des airs de rock’n roll, rockabilly, swing et une touche de country.

Sam Harrisson, un des mes batteurs préférés, fait partie du trio blues rock de Paul Deslauriers et c’est toujours un plaisir d’entendre la qualité de son jeu et de voir sa belle énergie sur la scène. Manuel Brisebois, bien que moins spectaculaire que certains contrebassiste de rockabilly qu’on a vus dernièrement, est très efficace. Quant à Robert Lavoie, sa sympathique présence, son jeu incisif et sa belle voix ont mis le party dans la place.

Plusieurs classiques étaient au programme et  mes coups de cœur ont été Sleepwalk et Peggy Sue. Sleepwalk est une instrumentale composée en 1959 par les frères Santo et Johnny Farina. Vous connaissez sûrement ce morceau, une visite sur Youtube vous le fera entendre joué par une multitude de guitaristes vedettes et vraiment, la version de Lavoie est très réussie. Peggy Sue (Buddy Holly) a été mené sur un beat d’enfer par Sam Harrisson à la batterie et il en a résulté un beau moment plein d’énergie dansante, un parmi plusieurs puisque les danseurs s’en sont donné à cœur joie toute la soirée.

D’après les propos de Michel Rochette lus sur la page facebook de l’événement, Robert Lavoie et le Cat Scat Band devrait sans faute revenir nous faire vivre de beaux moments rockabilly au Petit Impérial. Prochain spectacle rockabilly, Jimmy and the Cadillacs vendredi le 21 février: http://imperialdequebec.com/petit-imperial

19 février 2014 - Posted by | blues, reportages, rockabilly | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s