Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♦ Reportage David Gogo et Mike Deway Band au pub Limoilou le 6 déc. 2013.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quel excellent spectacle de blues nous avons eu au pub Limoilou avec la présence de David Gogo qui venait nous présenter son 13ème album, Come On Down, réalisé à la suite d’un pèlerinage sur la route du blues qui l’a mené, à partir de Memphis, au Mississippi, en Arkansas et en Alabama. Nous avions la chance de voir un de nos plus prolifiques guitaristes canadiens.

La première partie, toute acoustique, nous a montré une facette de Gogo que je ne connaissais pas, moi qui ai pourtant vu ce talentueux guitariste à plusieurs reprises. À son habitude, il effectue plusieurs changements de guitare au cours du spectacle et c’est toujours intéressant de comparer le son de chacune. Come On Down, la magnifique chanson titre de l’album a ouvert le spectacle, puis, plusieurs compositions et reprises sur différentes guitares, dont  Please Find My Baby d’Elmore James, Howlin Blues d’Howlin’ Wolf et Time is Killing Me.

Pour la deuxième partie Mike Deway Band accompagnait Gogo pour le set électrique et c’est là que j’ai réalisé à quel point je m’ennuyais du bon blues électrique. J’ai vu dernièrement de très bons spectacles de rock ‘n roll et rockabilly, mais en entendant les premières notes de Gogo je me suis sentie bien tout à coup, vraiment le blues c’est ma musique, sans contredit.

Et, du blues, il y en a eu. Plusieurs classiques tels que Dust My Broom, Crosscut Saw, The Thrill is Gone, Sweet Little Angel, Shake Your maney Maker, le tout superbement accompagné par Louis Fernandez à la basse, Philippe Bernatchez à la batterie et Mike Deway à la guitare. Nous avons entendu plusieurs excellents solos des deux guitaristes, des compositions de Gogo et un blues en français de Mike sur laquelle David à fait un solo remarquable.

David Gogo a fait une tournée de salle avec un court séjour dehors, un peu de slide avec un shooter et une bière et a vidé quelques verres en cours de route le tout sans s’arrêter de jouer. J’ai beaucoup aimé ma soirée, les gens qui se massaient au pub Limoilou était très démonstratifs et tous ont apprécié cet excellent spectacle.

7 décembre 2013 - Posted by | blues, reportages | , , , , ,

3 commentaires »

  1. En effet, quelle soirée de blues. Je te l’ai souvent mentionné, pour ma part Gogo demeure le meilleur guitariste de blues au Canada quand on parle de blues électrique. Félicitations à Mike Deway pour sa facilité à s’immiscer dans les solos de Gogo et à tenir le coup avec un guitariste de ce calibre. La foule du Pub n’a pas manqué de l’applaudir chaleureusement à chaque reprise. J’ai vu Gogo à maintes reprises et le Mike Deway Band à su lui apporter un support équivalent à ses bands réguliers. Longue vie au Pub Limoilou et au Mike Deway Band pour la continuité du blues à Québec.

    J'aime

    Commentaire par pierre fournier | 8 décembre 2013 | Réponse

  2. j’ai quitté trop tôt, bien malgré moi, mais David a encore une fois fait la preuve qu’il est un des grands du blues d’ici, capable de s’exprimer avec brio, peu importe l’endroit, en solo ou en groupe.

    J'aime

    Commentaire par Michel Dubois | 7 décembre 2013 | Réponse

  3. Beau reportage Céline. Toujours intéressant de te lire. J’en apprend à tous les coups.
    C’est vrai que c’était une excellente soirée et ce fut pour moi une belle découverte.

    J'aime

    Commentaire par Lynda Boivin | 7 décembre 2013 | Réponse


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s