Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♦ Fonds communaitaires Aviva, votez pour le refuge Anni-Maux, un vote par jour jusqu’au 11 déc. 2013.

anni-mauxmise à jour le vote est terminé pour la semi-finale. Merci-merci! et bravo à tous ceux qui ont voté! Le refuge Anni-Maux a fini en première place et remporte 5000$ pour continuer ses activités. Le nom des finalistes sera annoncé le 13 décembre.

=================================================

Le refuge Anni-Maux est en demi-finale! Jusqu’au 11 décembre, prenez quelques secondes chaque jour pour lui donner votre vote sur le site des fonds communautaires Aviva. http://www.fondscommunautaireaviva.org/ideas/acf17323
Ça prend 10 secondes pour s’inscrire et 10 secondes pour voter. Cliquez ici

Le Refuge Anni-Maux est un organisme communautaire à but non lucratif situé à St-Bernard de Beauce (Québec). Il a été créé en septembre 2009 par Annie Bégin, avec l’aide d’amis des animaux et de gens de sa communauté, afin d’aider les chats et les chiens errants.

Depuis ses débuts, le Refuge a permis de trouver de bonnes familles à plus de 1 400 chats et chiens. Le Refuge recueille des animaux destinés à l’euthanasie, soit abandonnés par leurs propriétaires à la fourrière locale (qui n’offre aucun service d’adoption) ou trouvés errants à St-Bernard et dans les municipalités environnantes. Son financement a été assuré au début par sa fondatrice, mais le Refuge peut maintenant compter sur les dons de la population locale et des amis du Refuge. Grâce à l’aide des précieux bénévoles et des familles d’accueil, le Refuge peut continuer à desservir sa communauté cible. Tous les animaux qui sont adoptés au Refuge sont soignés, vaccinés et stérilisés et les familles d’adoption sont sélectionnées avec grand soin. Toutefois, compte tenu de la grande popularité du Refuge dans la communauté, la demande de sauvetage excède grandement les capacités physiques et financières du Refuge.

L’aide financière du Fonds communautaire Aviva serait d’un grand secours pour le Refuge. Une subvention de 50 000 $ nous permettrait de procéder à des rénovations pour améliorer nos installations actuelles, dont les suivantes :
1) installation de couvre-planchers dans certaines parties;
2) travaux de plomberie essentiels;
3) construction d’enclos dans la partie du refuge consacrée aux chiens;
4) ajout d’une zone d’isolement pour les nouveaux arrivants.

Nous aimerions augmenter la superficie et la capacité d’accueil du Refuge, le tout dans le respect des normes gouvernementales et des règlements municipaux. La bourse nous permettrait d’améliorer notre programme de stérilisation des chats et des chiens (tous les animaux adoptés au Refuge sont stérilisés avant leur départ dans leur famille adoptive), principalement pour assumer les frais des soins vétérinaires ainsi que les autres dépenses telles que les médicaments et la nourriture, et d’augmenter également nos initiatives de sensibilisation dans la communauté.

Cette aide financière du Fonds communautaire Aviva aiderait grandement le Refuge Anni-Maux dans la réalisation de ses projets. s’inscrire et voter ici

PS: gardez en note vos identifiants, il y a une campagne à chaque année et vous pourrez sûrement supporter une autre bonne cause l’an prochain.

3 décembre 2013 - Posted by | activités, autres, communiqués | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s