Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♦ Muddy Waters & The Rolling Stones – Live At The Checkerboard Lounge

muddy water rolling stonesPour une super soirée blues à la maison, le dvd –  Muddy Waters & The Rolling Stones live at the Checkeboard Lounge est un must. Édité pour la première fois en juin 2012 par les Rolling Stones, ce spectacle a eu lieu en 1981, (moins de 2 ans avant la mort de Muddy Waters), au Checkboard Lounge de Buddy Guy à Chicago. Le tout commence avec le groupe de Muddy Waters, puis on voit  l’équipe des  Rolling Stones envahir l’espace restreint du Lounge pour assister au spectacle. Les Rolling Stones sont en tournée aux États-Unis et ont une journée de repos à Chicago.

Muddy invite Mick Jagger pour Baby Please Dont Go, ensuite Keith Richards et Ron Wood passent par dessus les tables pour aller rejoindre le groupe sur scène, Country Boy, Hoochie Coochie Man, Long Distance Call, Mannish Boy…nous voilà dans un jam magique avec les créateurs du blues et des musiciens qui l’ont popularisé dans le monde entier. Muddy Waters est en feu, le party est pris sur la scène avec Mick Jagger, il invite ensuite Junior Wells, Lefty Dizz et Buddy Guy à poursuivre.

La scène est pleine, il y a 4 guitaristes, Mick Jagger est en survêtement de sport, Keith Richard est un bluesman dans l’âme. Muddy Water s’amuse follement. C’est magnifique.

Cherchez Checkeboard Lounge sur le moteur de recherche de la Bibliothèque de Québec.

1 décembre 2013 - Posted by | blues, communiqués | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s