♦ Reportage SRV Tribute Blues Band chez Cécile & Ramone le 11 octobre 2013.
C’est le SRV Tribute Blues Band qui était sur la scène de Cécile & Ramone le 11 octobre et nous avons vu une très belle prestation de ce trio composé d’Olivier Gagné à la guitare et voix, Claude Baillargeon à la basse et de Steve Gendron à la batterie.
J’ai beaucoup parlé de ce groupe hommage à Stevie Ray Vaughan, ici et ici et je peux ajouter que tous les spectacles que j’ai vus d’eux sont marqués par le talent des musiciens et le souci du détail pour garder bien vivant le souvenir de leur idole.
C’était le baptême de la Number One, une réplique dans les moindres détails de la guitare de Stevie Ray Vaughan. Olivier nous l’a présentée avec toutes ses spécifications dans une vidéo très intéressante et il semble l’avoir adoptée d’emblée puisqu’il l’a utilisée toute la soirée sauf pour Lenny, la très belle instrumentale. Le trio nous offre une belle sélection des succès de Stevie Ray Vaughan et les coups de cœur vont bien sûr aux Texas Flood, Crossfire, Mary Had a Little Lamb et Lenny de SRV et les toujours attendues Little Wing et Voodoo Chile de Hendrix. Rude Mood, une instrumentale jouée avec beaucoup d’énergie m’a aussi beaucoup plu.
Je suis partie un peu avant la fin, vu l’heure avancée, et il y avait encore plusieurs fans du groupe à apprécier le spectacle, et les danseuses s’en donnaient à cœur joie sur les rythmes du légendaire guitariste.
Aucun commentaire pour l’instant.
Votre commentaire