♪♫♪ Reportage nouvel album, Chris Buck and the Big Horns, Postcards From Capricorn.
Une belle découverte que Postcards From Capricorn de Chris Buck, jeune guitariste britannique de 21 ans, cd disponible sur iTunes depuis le 27 août 2013. Alors que le Tom Hollister Trio, le groupe avec lequel il se préparait à enregistrer un album, s’est dissout, le talentueux guitariste a été recruté par Alan Niven, (ex gérant de Guns’N’Roses, Great White) qui l’a entouré de musiciens de qualité et Postcards From Capricorn, publié sur son étiquette Tru-B-Dor Records, a résulté de cette collaboration.
Les chansons choisies donnent à cet album une belle couleur blues rock crue, la guitare de Buck est explosive et bien dosée, les rythmes alternent pour donner un ensemble qui s’écoute avec grand plaisir, les ballades sont magnifiques, le son de la guitare y est enjôleur.
Tony Montana (Great White) est à la voix et guitare acoustique, Jimmy Mack à la basse, Michael Thompson aux percussions, Larry Lee aux claviers, Dylan Doherty à la guitare et Virginia West à la voix d’accompagnement.
Un DVD accompagne le disque et comprend 5 pièces instrumentales où l’on voit Buck, seul à la guitare mais accompagné des musiciens qui sont sur l’album. Un beau bonus qui s’ajoute au CD.
Après avoir entendu le son de ce guitariste, on peut souhaiter que le jeune Chris Buck nous fasse maintenant un album comprenant du matériel original. Il a aussi un album en collaboration avec Sally Ann Evan, une jeune femme dont la voix est magnifique.
Postcards From Capricorn, les titres:
CD :
Blue Blood (Alan Niven)
Oh Well (Peter Green)
Eminence Front (Pete Townshend)
Running On Faith (Jerry Lynn Williams)
Off the Wall (Little Walter)
Still in Love With You (Phil Lynott , Gary Moore)
Out of the Cold (Tom Petty, Jeff Lynne)
DVD :
I Miss You (Mick Jagger/Keith Richards)
Can’t Make You love Me (Mike Reid/Allen Shamblin)
Machine Gun/Cochise (Jimi Hendrix/Audioslave)
Cissy Strut (Aaron Neville)
Edge Of Darkness (Eric Clapton/Michael Kamen)
Aucun commentaire pour l’instant.
Votre commentaire