♪♫♪ Reportage albums de Sam Cockrell, I’m In The Business, Colorblind.
Sam Cockrell, un dynamique bassiste, accompagnait Head Honchos au Petit Impérial lors de la programmation blues du festival d’été de Québec 2013, Sam Cockrell a fait montre de son talent à la basse et à la voix, interprétant quelques-unes de ses compositions.
Le bassiste de Chicago a deux albums à son compte et vraiment, quel beau moment musical il nous offre avec ses cd, I’m in the Business (1999) et Colorblind (2001) entièrement composés de chansons écrites et arrangées par lui. Cockrell, à la voix et à la basse, s’est entouré de nombreux musiciens de talent pour un résultat plein d’éclat qui offre une belle homogénéité.
Le chanteur bassiste a une superbe voix qui, par ses mélodieuses vocalises, rappelle celle de Ronnie Baker Brooks. La comparaison est facile à faire puisque Brooks chante en duo avec Cockrell en plus de jouer de la guitare sur l’éclatante chanson Life du cd Colorblind. Joanna Connor avec When We’re Together, un autre excellent duo avec Cockrell et Chico Banks collaborent aussi à la voix et guitare. Les Memphis Horns accompagnent brillamment plusieurs chansons, les musiciens de Sam Cockrell, Chris Forte à la guitare, Rob Davis à la batterie et John Kattke aux claviers assurent aussi fort bien leur part, la guitare est omniprésente et les rythmes sont pleins de soul, blues et de Rythm’n’Blues.
De même, sur I’m in the Business, le bassiste chanteur a recruté plusieurs musiciens pour une aussi belle performance générale. Notre oreille est sollicitée par la présence de guitaristes invités tels que Maurice John Vaughn, Carl Weathersby, Will Crosby, Jimmy Johnson, Johnny V. et plusieurs autres, soit en lead guitar ou en accompagnement. Claviers, cuivres et harmonica sont, eux aussi, bien présents et l’ensemble, tout comme Colorblind, est très réussi, que ce soit par ses rythmes entrainants comme Having a Good Time ou ses lentes ballades telles que I Know You Still Care About Me. La chanson titre, I’m In The Business est particulièrement belle, décrivant la feuille de route du compositeur. D’entrainants Chicago Blues ponctuent les deux CDs.
Sam Cockrell prépare I’m From Chicago, un nouvel album qui doit sortir fin 2013. Les musiciens invités sont du Delaware, les cuivres de Chicago et les rythmes seront blues et soul, dans la lignée des précédents disques. On peut donc s’attendre à un autre beau moment d’écoute avec ce nouvel album.
Aucun commentaire pour l’instant.
Votre commentaire