Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♦ Le Musi-Café de Lac-Mégantic, programmation du 2 août au 15 septembre 2013.

musi caféhttp://musi-cafe.ca/boutique/spectacles

Le Musi-Café revient avec les spectacles Réconfort
Lac-Mégantic, le mardi 30 juillet 2013 – Le Musi-Café de Lac-Mégantic revient dans une formule estivale pour les mois d’août et de septembre. Baptisé « Musi-Café d’été », il présente une série de spectacles Réconfort, destinés d’abord aux Méganticois et aux gens de la région.

Le Musi-Café d’été sera …installé sous chapiteau, à l’entrée nord de la ville, sur les terrains du marché d’alimentation Maxi, au Carrefour Lac-Mégantic.

L’équipe derrière cette installation temporaire vise trois objectifs :
– redonner aux gens de la région un lieu de rencontres;
– redonner un travail rémunéré aux employés du Musi-Café ainsi qu’aux employés des bars et restaurants affectés qui ne sont plus en activité depuis le 6 juillet;
– offrir gratuitement des spectacles musicaux de qualité grâce à la participation bénévole de nombreux artistes et à la contribution des partenaires qui fournissent le terrain et l’équipement nécessaires.

« Autant le Musi-Café est devenu un symbole triste à cause de la tragédie, autant on veut qu’il devienne un symbole de la résilience des gens de Lac-Mégantic, de leur détermination et de leur capacité à se relever », indique le propriétaire, Yannick Gagné.

« Dans le contexte, ajoute monsieur Gagné, ce n’est pas la mission commerciale qui nous intéresse, mais plutôt le rôle social et communautaire que joue une place comme le Musi-Café. »
Le chapiteau du Musi-Café d’été aura environ 150 places avec service de bar. Les soirs de spectacles, les gens pourront accéder gratuitement au site adjacent au chapiteau, d’où ils pourront voir et entendre les artistes.

Une programmation riche !
C’est Fred Pellerin qui ouvrira la série Réconfort de 23 spectacles avec un spectacle exclusivement musical, le vendredi 2 août à compter de 20 h 00. Il sera accompagné de son frère Nicolas et son groupe Les Grands Hurleurs. Un hommage sera rendu aux victimes de la tragédie avant la partie musicale.
Des dizaines d’artistes collaborent à la programmation du Musi-Café d’été. Vous retrouverez toutes les informations constamment mises à jour sur le site Internet MusiCafe.ca et sur la page Facebook du Musi-Café.

31 juillet 2013 - Posted by | blues, communiqués, musique | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s