Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♦ reportage festival d’été, SRV Tribute Blues Band au Petit Impérial le 13 juillet 2013.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’avoue, j’ai un gros faible pour SRV Tribute Blues Band ce trio d’enfer de Québec qui était au Petit Impérial le 13 juillet, date qui, à l’origine, était attribuée à un autre groupe mais qui s’est libérée, laissant toute la place à une prestation électrisante qui rend hommage à Stevie Ray Vaughan.

Il y a eu de très grosses foules très enthousiastes au Petit Impérial presque tous les soirs du festival, mais le 13 juillet, cette très grosse foule était en délire, les ovations délivraient plus de décibels que le show lui-même! C’était surprenant de voir à quel point tous les âges étaient représentés, des moins de 20 ans jusqu’à…enfin jusqu’à mon âge et plus encore. Surprenant aussi de voir à quel point plusieurs jeunes connaissaient toutes les paroles des chansons de leur idole.

Et cette idole, c’est Stevie Ray Vaughan, mort à 37 ans, qu’Olivier Gagné, le guitariste chanteur du groupe, célèbre avec justesse. Chaque nouvelle chanson qui débute avec ses notes éclatantes à la guitare nous plonge dans le souvenir des succès de SRV. Tight Rope, Looking Out the Window, Texas Flood mon coup de cœur de la soirée, Let Me Love You Baby chantée avec la foule, les Voodoo Chile et Little Wing de Hendrix qui a beaucoup influencé Vaughan, tous ces titres intemporels sont rendus de manière impressionnante par le trio talentueux, Olivier Gagné à la guitare, Claude Baillargeon à la basse et de Steve Gendron à la batterie.

Olivier habite la scène comme un pro et on sent dans son jeu, dans sa concentration et dans son contact avec les gens, une belle énergie qui électrise la salle…et les gens le lui rendent bien à voir les foules qu’il attire.

C’est en extérieur que nous pourrons profiter du SRV Tribute Blues Band jeudi le 18 juillet au festival Beauport en Blues. Ne manquez pas cette belle occasion de le voir ou le revoir!

Publicités

16 juillet 2013 - Posted by | blues, festivals 2013 | , , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s