Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♦ reportage festival d’été, Levee Town le 12 juillet 2013 au Petit Impérial.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai eu beaucoup de coups de cœur au cours du volet blues du festival d’été au Petit Impérial puisque chaque groupe nous a offert ce qu’il fait de mieux dans le style de blues qui lui est propre, mais j’avoue qu’une de mes plus belles surprises a été Levee Town qui était sur scène le 12 juillet. Ce groupe qui nous arrivait de Kansas City a fait du beau blues original sans jamais verser dans le cliché ni tourner à la ballade pop dans un spectacle comprenant une majorité de compositions tirées de Levee Town et Pages of Paperwork, leurs deux albums qui comptent chacun 14 titres.

Ce groupe est versatile, tissé serré, les musiciens ont de multiples talents, ils ont du plaisir sur scène et ils savent nous le communiquer. Après une intro instrumentale, Jacque Garoutte le bassiste a chanté la première chanson et j’ai tout de suite pensé que c’était lui le lead vocal du band, mais en fait, Brandon Hudspeth le talentueux guitariste a chanté lui aussi plusieurs chansons. Nous avons aussi entendu quelques chansons de Jimmie Mead, l’harmoniciste, alors que Jan Faircloth le batteur accompagnait à la voix. Les voix sont belles et justes et tous accompagnent le chanteur principal à un moment ou à un autre.

Quels excellents musiciens! J’ai beaucoup aimé l’interaction entre eux et  l’attitude scénique de chacun. Garoutte à la basse, acteur quand il chante, toujours en mouvements dansants quand il accompagne. Hudspeth à la guitare, a une présence attentive aux autres quand il accompagne, et a fait de magnifiques solos sur sa Gibson S-335. Meade, dont l’harmonica a une belle tonalité basse, nous a fait des solos touchants, les autres instruments jouant en sourdine dans le silence admiratif de la foule et ses accompagnements sont toujours à point. Faircloth à la batterie, puissant et efficace était tout sourire et semblait aussi heureux d’être là que nous l’étions de voir ce groupe jouer pour nous.

Ces musiciens pleins de talent et sympathiques autant sur scène que pour échanger après le spectacle nous ont offert une soirée blues comme on les aime.

merci à Jean-François Desputeaux pour les photos.

16 juillet 2013 - Posted by | blues, festivals 2013, reportages | , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s