♪♫♪ Reportage album Working On It de Blues Delight, sortie le 27 mai 2013.
Fort de ses 40 ans de carrière, Vincent Beaulne, qui est aussi directeur musical de Camp de Blues du Festival International de Jazz de Montréal, et so9n groupe Blues Delight, nous offrent leur troisième album intitulé Working On It dont le lancement se fera le 27 mai au Savoy du Métropolis. Le disque comprend 12 titres originaux, musique de Vincent Beaulne et paroles de Vincent et Robert Langlois et, autant par les paroles que par les rythmes, le cd forme un tout qui nous met dans une belle ambiance blues.
Belle surprise dès le départ, Carmelle Brodeur-Gauvin et Laurence-Lafond-Beaulne ajoutent, en chœur, une très jolie touche féminine sur les deux entrainants morceaux d’ouverture, la chanson titre du cd Working On It et Let’s Go Downtown. On entend sur le cd les riches lead guitare et voix de Vincent Beaulne, les sax de Dave Turner, la basse de Marco Desgagné et la batterie de Gilles Schetagne auxquels Laurent Trudel a ajouté voix, violon, harmonica et guitare. Trudel chante deux des titres de l’album, Bad Girl et Bad Wind.
J’ai eu plusieurs coups de cœur sur cet album, la belle ballade B is for Blues, les instrumentales Dirty Driff et I Will Miss You, cette dernière, avec son petit feeling country à la slide. Ride the Sky et Bad Wind au beat bien punché enrichi d’harmonica. L’ambiance douce-amère, guitare harmonica, de Look at What You’ve Done vient aussi me chercher tout comme les inclusions de violon dans Outlaw et le sax, parfois un brin jazz dans plusieurs morceaux. Working On It est un disque qui, tout en restant homogène à l’écoute, offre un bel éventail de rythmes qui vous donnera de beaux moments de blues à savourer.
En passant…on a une video qui accompagne Working on IT (la chanson) …^ca sort demian ciao vincent
J'aimeJ'aime
super! j’ai bien hâte de voir ça!
J'aimeJ'aime
Merci tati Correction:laurent trudel pas roland Ciao Vincent
Envoyé de mon iPhone vb
J'aimeJ'aime
corrigé, merci!
J'aimeJ'aime