Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♦ Exposition On the Road Blues, Klödy Tremblay jusqu’au 8 juin 2013 au Fou-Bar

klody tremblay- klody tremblay

Le vernissage de l’exposition On the Road Blues de l’artiste Klödy Tremblay avait lieu le 11 mai au Fou-Bar en présence de plusieurs musiciens blues, voici les impressions de l’artiste à la suite de cette soirée:

… comment trouver les mots pour dire encore une fois merci à tous pour la réussite de cette soirée inoubliable, ce fût une des plus belles et mémorables que j’ai vécu ! Je suis encore toute imprégnée de cette émotion magnifique qui a réunie l’art et le blues.

Quel bonheur pour un artiste en art visuel que de vivre cet instant indescriptible de la rencontre avec le monde. Ce moment est crucial, il comporte ses craintes, ses anxiétés et ses euphories. Voir défiler ceux et celles qui prennent le temps d’examiner et d’apprécier le fruit d’un travail rigoureux, contraste énormément avec plusieurs mois de travail en solitaire dans son atelier, c’est un grande récompense que celle-là. Personne n’a l’obligation ni le devoir de visiter des œuvres d’art; on le fait par goût ou par sympathie pour l’artiste.

Les œuvres de l’exposition blues font partie intégrante de ce que je vis au fil des jours. Je suis une femme pleine d’enthousiasme envers ce qui me passionne et croyez-moi l’art il n’y a rien de plus sérieux. Tout à l’air facile, un jeu ! Peut-être une sorte de jeu mais pas un loisir, il faut y croire plus que tout au monde et bosser fort pour obtenir un résultat. J’en connais quelque chose j’y consacre ma vie. Ça prend de l’inspiration et après c’est la nécessité du travail qui s’impose de lui-même et la rigueur formelle. Sans oublier le goût du risque que ça marche ou non: parfois l’emballement est là il y a une surprise qui arrive par enchantement; d’autre fois c’est l’abattement rien ne va plus, il faut tout recommencer. Le choix avec les matériaux est important, les expériences et la recherche tout autant.

Il n’y a pas de plus beau cadeau pour moi qui existe que celui de présenter les œuvres récentes et recevoir l’amour du public !

Merci à mon chum – Jean Pierre Depani en premier qui est là tant de par sa présence, son aide et son support – ma première source d’inspiration c’est lui, il embellit ma vie avec ses notes de blues et ce plaisir de vivre ensemble les spectacles de musique un peu partout en ville.

Merci infiniment à Lili, propriétaire du Fou-Bar de Québec, elle participe grandement au rayonnement des artistes de la ville de Québec. Tous les mois au bistro-bar il y a des vernissages pour ceux en arts visuels, et toutes les semaines il y a des spectacles folk, blues et jazz.

Merci à tous les musicien(ne)s, chanteur(euse)s, vous étiez vingt-neuf ce soir-là et c’est avec vous que je célèbre ce mouvement blues dans mes oeuvres.
Vous avez été quinze a joué sur la scène et à vous surpasser – le monde en a profité grandement
Superbe Merci à Martin Plamondon qui a mené le Jam avec brio, c’était stupéfiant, et sensationnel !
Merci à Laurence Voyer-Lacombe (guitare), à Alexis Élément Plamondon ( basse), à Jean-Pierre Depani (saxophone tenor), à Nathalie Rochette (drum), à Claire Thériault (piano), à Réjean Godbout (saxophone tenor), Michel Fafard (guitare), à Greg Michaud (guitare), à Sacha Calixte (guitare), à Ted Stilles (guitare), à Jack Peaker (trompette) à Yves Cloutier ( basse), Luc Mana (guitare), à Louise Valiquet (vocal), à Hélène Nazon (vocal), à Fée Légaré (vocal).

Merci à tous tous les invités – ce soir là, la salle était vivement éclairée, il y a avait plein de soleils – nous étions plus d’une centaine de personnes.

Et, un beau Merci à Claudie, Valérie et Yves qui ont préparé les canapés et servi les cocktails, le vin, et la bière toute la soirée avec convivialité

Klödy,

communique_blues_klody tremblay 11 mai 2013

15 mai 2013 - Posted by | blues, communiqués | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s