Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♦ à l’affiche cette semaine: l’Événement l’Île en Blues, les 16 et 17 août 2013.

ile en blues-http://www.lileenblues.ca/

Le dévoilement de la programmation de l’Événement l’Île en Blues avait lieu le 10 mai au Petit Impérial et c’était suivi par le spectacle de Chris Antonik qui est sur la liste des artistes qui seront présent à l’Île en Blues les 16 et 17 août.

Toute la dynamique équipe des organisateurs était présente et c’est Michel Rochette qui a fait le discours d’usage qui nous annonçait les noms des artistes de l’Événement, avec les points forts de chacun.

Chris Antonik débute le festival, ce jeune musicien fait de plus en plus parler de lui et le spectacle qu’il nous a donné ce même soir nous a confirmé qu’il est à suivre attentivement.

Ben Racine Band est dirigé par un guitariste qui s’entoure de musiciens aussi talentueux que lui, un spectacle de ce groupe est à voir pour l’énergie qu’il dégage.

Mood Session avec la talentueuse Maude Brochu sera de la partie le samedi 17 août pour pallier à l’absence de Glenn Gillis qui doit se retirer de la programmation pour cause de force majeure.

Brian Tyler & the Bluestorm, notons ici que le  Petit Impérial a découvert Brian en septembre 2012, bien avant les millions de personnes qui l’ont admiré à La Voix. Il nous avait éblouis pas sa présence chaleureuse sur scène et nous avait annoncé ce soir-là qu’il se présentait à La Voix.

Rick L. Blues est, lui aussi, un de nos bluesmen québécois réputés. Il s’amène en big band avec Jimmy James, un guitariste que beaucoup admirent pour sa virtuosité.

Jean-François Noël, directeur du développement chez Orage Communication, est le président d’honneur de cette année et il nous a annoncé l’ouverture d’un tout nouveau site internet pour l’Événement l’Île en Blues et la tenue d’un tirage pour gagner un voyage pour 2 à la Nouvelle-Orléans qui se fait en aimant et en partageant leur page Facebook.

La populaire activité « Révélation Blues » revient cette année sous la supervision de Martin Plamondon. Ce volet a été très couru l’an passé et nous y avons vu de belles prestations sur la scène. Cette activité consiste, pour les musiciens non professionnels, à s’inscrire après avoir choisi une chanson dans la liste qui est établie et ils pourront chanter et/ou jouer cette chanson sur scène accompagné d’un band complet.  Les détails seront mis en ligne dans les prochains jours sur le site.

Comme toujours, on se souhaite du beau temps pour ces deux jours mais ce n’est pas essentiel, une immense tente peut contenir tout le monde, les assis, les debout, les danseurs, tout le monde y trouve son compte et le party n’attend que nous pour s’éclater.

11 mai 2013 - Posted by | blues, communiqués | , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s