Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♦ Dawn Tyler Watson & Paul Deslauriers, Southland, le nouvel album en magasin le 7 mai 2013

southland dawn paul

ma critique de l’album ici

Montréal, avril 2013 – Le duo composé de la chanteuse Dawn Tyler Watson et du guitariste Paul Deslauriers lancera Southland, le très attendu 2e album, le 7 mai prochain. Suite au succès du 1er album En Duo (2007) les deux complices ont parcouru les routes du Québec, de l’Europe et des États-Unis. Six ans plus tard, ils offrent avec Southland, un disque où se croisent blues, folk, americana et rock, avec en prime un clin d’œil à un classique de la chanson française…

Réalisé, enregistré et mixé à St-Adèle par Charles Papasoff, Southland comprend 12 pièces dont trois compositions originales, écrites ou coécrites par Deslauriers et Tyler Watson, trois par le prolifique Rob Lutes, deux de l’excellent Trevor Finlay ainsi que des versions aussi étonnantes que rafraichissantes de classiques de Bruce Cockburn, Led Zeppelin et, finalement, gravée sur disque par le duo, l’immortelle Ne me quitte pas de Brel que Dawn et Paul interprètent en spectacle depuis des années.

La chimie entre les deux artistes est évidente à l’écoute de Southland, preuve que les années passées sur la route ont plus que porté fruit. Paul Deslauriers fait flèche de tout bois tandis que Dawn Tyler Watson démontre, comme si besoin était, toute l’étendue de sa puissante voix.

Dawn Tyler Watson est née en Angleterre, elle a grandi en Ontario et s’est installée au Québec, où elle a été sacrée « la reine du blues de Montréal ». Interprète dynamique et accomplie, Dawn intègre ses multiples influences musicales pour créer un style bien à elle.

Le guitariste, chanteur et auteur-compositeur Paul Deslauriers maitrise indubitablement son art. Il fait partie de l’élite des guitaristes canadiens et est considéré comme l’un des meilleurs musiciens et directeurs musicaux au Québec. Il ne cesse de galvaniser son public et donne des ateliers dans le cadre de multiples festivals et de concerts des deux côtés de l’Atlantique.

http://dawnandpaul.com/

24 avril 2013 - Posted by | blues, communiqués | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s