Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♦ Le volet blues du Festival d’été 2013, plus de détails.

petit impérialL e volet blues du Petit Impérial que Michel Rochette nous prépare nous a fait vibrer dans toutes nos fibres blues dans ses versions antérieures et cette année, la liste des groupes  est tout aussi riche.

Le 4 juillet Brian Tyler and the Bluestorm ouvre le bal. Ce chanteur qui a participé à La Voix a suscité tout un engouement depuis son apparition en duel avec Jérôme Couture et ce numéro est considéré par plusieurs comme le plus intense de toute la série La Voix 2013.

à 23h30, The Record Company

Le 5, Rocky Lawrence nous présente Robert Johnson et, comme dit Lawrence, « Robert Johnson me fait faire le tour du monde ». Un spectacle dédié au mythique bluesman décédé à 27 ans dont on dit qu’il a vendu son âme au diable en échange de son talent à la guitare.

à 23h30, The Record Company

Le 6, Ria Reece Band,  Ria Reece jeune chanteuse de Montréal, originaire de Toronto est entourée de musiciens de talent. Elle nous offre du soul et du Motown autant que du CCR en plus de ses magnifiques blues interprétés de sa chaude voix.

à 23h30 Andre Papanicolaou

Le 7, Peter Karp/Sue Foley ambiance garantie avec ce couple de talentueux musiciens. Ceux qui ont vu Sue Foley connaissent sa maitrise de la guitare et sa généreuse présence sur scène.

à 23h30 Andre Papanicolaou

Le 8, Eddie Shaw & The Wolfgang Avec sa longue carrière commencée avec les Muddy Water et Howling Wolf, Shaw nous offrira sûrement avec son saxophone, du bon blues classique. Il été en nomination dans la catégorie meilleur saxophoniste aux Blues Music Award 2013.

Le 9, Brandon Santini est un jeune harmoniciste qui nous vient de Memphis dont on compare le style à James Cotton et Paul Butterfield.

Le 10, Andy Poxon  j’ai vu circuler sa photo l’an passé et j’avoue que ce jeune musicien a une bouille qui sort de l’ordinaire, attendons voir ce qu’il peut nous offrir avec son trio et ses influences qui vont de B.B. King aux Beatles.

à 23h30, Bloodshot Bill

Le 11, Head Honchos ceux qui ont trippé sur les spectaculaires guitaristes de  Howard and The White Boys au FEQ 2012, en particulier le surprenant Rocco Calipari seront heureux d’apprendre que ce dernier nous revient avec son groupe blues rock et, double gâterie, son fils Rocco Jr est deuxième guitariste.

à 23h30, Bloodshot Bill

Le 12, Levee Town de Kansas City un groupe qui fait plus de 240 spectacles par années et a la réputation de faire des prestations remplies d’énergie.

à 23h30, Heymoonshakers

Le 13, SRV Tribute Blues Band un trio talentueux qui nous offre un authentique  hommage à Stevie Ray Vaughan

à 23h30, Heymoonshakers

Le 14, Mississippi Heat la dernière cerise sur le gâteau qui en comporte déjà plusieurs, ce groupe mythique donne un spectacle qui reste longtemps dans les souvenirs.

Le Petit Impérial
240, rue St-Joseph Est
20h:15$; 23h30:10$, à la porte ou laissez-passer

15 avril 2013 - Posted by | blues, communiqués, festivals 2013 | , , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s