Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♦ reportage Manny Jr and The Cyclones au Petit Impérial le 18 janvier 2013.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans la populaire série Rockabilly au Petit Impérial, Manny Jr and The Cyclones étaient à l’affiche le 18 janvier. Ce groupe de Québec en a fait bouger plus d’un, la salle et la piste de danse étaient pleines et tout le monde s’en est donné à cœur joie à marquer les rythmes endiablés de la soirée.

Très chics, veste rouge et boucle papillon sur chemises blanche, les musiciens entouraient Ludovic Manny, le leader à la guitare et voix, lui-même portant élégamment une chemise noire brodée. Ajoutons la scène garnie d’instruments et d’équipement vintages, le geste rituel du coup de peigne de Manny Jr. pour replacer ses cheveux après une chanson, les jeunes femmes dans la salle dans leurs atours fifties et  les souvenirs de jeunesse échangés avec les amis, et nous avons une ambiance chaleureuse et enjouée qui vous remplit d’énergie en ces temps parfois difficiles pour certains.

Outre Ludovic Manny, le leader et fondateur du band, les excellents Jacques Manny, son père, à la guitare d’accompagnement,  Billy Martin à la contrebasse et Lucky à la batterie nous ont offert une joyeuse liste de rock’n’rolll-rockabilly assaisonnés de quelques country et surf. Souvenirs garantis pour les beats, puisque, pour ce qui est des chansons, nous avons entendu une majorité de compositions tirées des 2 cd du groupe. Quelques surprises en français,  Yakety yak des Jérolas et deux chansons de Leo Benoit, très populaire au Québec dans les années ’50.

Quant aux danseurs que j’adore voir évoluer, ils font montre d’une énergie et d’une technique artistique incroyables et même pendant la pause, on pouvait les voir, en couple ou en groupes, se donner des conseils ou se pratiquer pour la suite.

Manny Jr and The Cyclones célèbrent leur 5è anniversaire ce mois-ci et quoi de mieux que de signer avec une compagnie de disque en Europe pour fêter ça! Ils viennent en effet de signer avec El Toro, et doivent produire un disque dans la foulée cette entente de distribution.

Ce spectacle a été pour moi une autre belle découverte rockabilly et je m’amuse toujours beaucoup à ces soirées J’ai dû quitter vers 23h15 et il y a avait encore des gens qui arrivaient pour profiter de l’ambiance…

manny jr-

20 janvier 2013 - Posted by | blues, communiqués, musique | , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s