Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

Reportage Shane Dwight au Grand-Théâtre le 16 oct. 2012.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Shane Dwight, représenté par  Les Productions Bros,  était  au Grand-Théâtre de Québec le 16 octobre. Le jeune guitariste californien habite maintenant Nashville d’où il mène sa carrière dans les  styles blues et americana.

Avant d’embarquer sur la Legendary Rhythm and Blues Cruise à  San Juan, Porto Rico à la fin octobre, Shane Dwight est en  tournée dans l’est du Canada dont plusieurs dates au Québec. Accompagné de  Jason Harris à la basse et de Tony Graci à la batterie, il nous a offert son talent avec beaucoup d’intensité. Shane Dwight a une voix claire et bien modulée  et une très belle dextérité à la guitare. Ses musiciens sont peu démonstratifs mais efficaces et ceux qui ont connu Young Will Pacey, bassiste de Ross Nielsen,  pourront lui dire qu’il a un sosie en la personne de Jason Harris.

Après une ouverture instrumentale pour bien délier les doigts, Dwight nous a montré ses talents de compositeurs avec des morceaux  comme A Hundred White Lies, au rythme lancinant et la très belle Call Me in the Morning  de son plus récent album  qui comporte 11 chansons originales et qui a été acclamé dès sa sortie. Nous avons aussi entendu  You’re Gonna Want Me,  de son CD Plays the Blues et, du même album, un échevelé Boogie King nous a fait entendre  un long solo où Dwight s’accompagnait à la wah wah, puis, terminant le premier set, le solo s’est transformé de manière fascinante alors que  les lignes musicales à la Steve Vai fusaient de toutes parts.

Le côté americana de Dwight a aussi été mis en évidence par des ballades plutôt country telles que Gimme Back My Money du CD du même nom. Des classiques comme Pride and Joy et Texas Flood ont pimenté le  spectacle de manière intéressante puisque le solo du premier morceau a été  joué très « ad lib » avec variations sur différents styles tandis que celui du deuxième nous a été offert par  Dwight, assis sur le bord de la scène, de manière plus conforme mais tout aussi intéressante par sa qualité d’interprétation. Tout ceci nous a donné une très agréable soirée et après un rappel dynamique, le chanteur a rencontré ses admirateurs pour des signatures de cd.

 

17 octobre 2012 - Posted by | blues, reportages | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s