Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♫♪♫ Reportage album Back on Track, Brian and the Bluestorm.

J’ai assisté au spectacle de Brian and the Bluestorm au Petit Impérial le 14 septembre 2012 et le plaisir que j’ai eu se poursuit avec l’écoute du CD Back on Track,  composé de 10 morceaux originaux, paroles de Brian Tyler accompagné de Gerry Huot pour Reefer, musique par les quatre membres du groupe. À la première chanson, Got No Blues for You, une belle ballade qui arrive tout en douceur pour bien mettre en évidence la superbe voix de Brian Tyler, j’ai compris la remarque de Michel Dubois que j’ai croisé lors du spectacle et qui me parlait de l’ajout d’un pianiste. Michel Chasles est l’artiste invité sur le CD. Celui-là même qui nous a éblouis à la B3 au mois d’août lors de l’événement l’Île en Blues, alors qu’il accompagnait Carlos Veiga et John McGale pour leur spectacle.

Je déplore parfois l’absence de ballades dans certains CD mais Back on Track, comme le spectacle d’ailleurs,  nous gâte avec un beau mélange de slows et de chansons rythmées. Arrange It, My Girl et Little Blue Hot Rod suivent la chanson d’ouverture avec leurs beats dansants puis Sunshine on my Blues ramène ses notes et ses paroles douces. Tout le cd est à l’avenant et comprend même une chanson à répondre, Same Old Shit,  qui nous parle de ces petits instants blues de la vie quotidienne. Mon coup de cœur est Up and Down pour l’énergie blues dans l’alternance des couplets. La chanson garde le même tempo mais la voix et la guitare se font douces puis explosives pour exprimer les aléas de la vie conjugale.

Le tout est enrobé d’un son bien défini où les instruments s’accordent à merveille. Mon oreille, en doutiez-vous, savoure la guitare très bien exécutée sur chaque chanson et les claviers ajoutent leurs superbes notes. Jean Patric Blain à la batterie, Jean-Pierre Bélanger « J.P. Bluesman » à la basse, « Electric »  Pete Laliberté à la guitare et Michel Chasle aux claviers donnent, avec Brian Tyler à la voix, un beau moment de blues à chaque écoute. Écoute qui, dans mon cas, s’est répétée plusieurs fois ces derniers temps.

reportage sur le spectacle au Petit Impérial ici

21 septembre 2012 - Posted by | blues, reportages, reportages albums | , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s