Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

Reportage Cécile Doo-Kingué à la Casbah le 30 mars 2012

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cécile Doo-Kingué et ses musiciens nous ont offert une très belle prestation pour leur deuxième visite à la Casbah de Québec le 30 mars. Lors de leur première venue dans le cadre de la programmation blues du dernier festival d’été, nous avions fait la connaissance d’un trio talentueux qui nous avait présenté une gamme de styles reflétant les goûts éclectiques de la chanteuse.

Composé de pièces originales à l’exception de 3 chansons dont un slow de Freddie King et  Can’t Get Next to You de Al Green, le spectacle de vendredi a réuni une sélection de blues et rythmes associés qui ont ravi l’auditoire. Cécile Doo-Kingué  crée une ambiance intime et, très à l’aise avec sa féminité, elle a ajouté une touche sexy par certains commentaires, jusqu’à nous faire un solo de percussions sur son beau cul (ce n’est pas moi qui le dis mais je ne contredis pas du tout…). Quelques chansons en français, vraiment accrocheuses, nous ont donné un aperçu de son ou ses prochains cd, puisque beaucoup de nouveau matériel devrait sortir sous peu. Un moment fort a été Riot & Revolution, dédiée aux peuples opprimés. vidéo Plusieurs beaux solos à la guitare ont ponctué le spectacle.

Ses musiciens, Tricia Foster, à la basse et Éric Thibodeau à la batterie accompagnent Cécile à la voix pour plusieurs pièces et le trio a une belle complicité sur scène. La voix de Doo-Kingué, basse et mélodieuse avec un je ne sais quoi de touchant qui vient nous chercher, associée à celle de Foster, la maitrise de la guitare de Doo-Kingué et l’accompagnement sans faille de ses musiciens nous ont donné des moments intenses. L’opinion des amateurs était unanime à fin du spectacle, tous ont apprécié cette soirée et le CD Freedon Calling, entièrement composé, produit et joué par Cécile Doo-Kingué reflète bien l’énergie de la chanteuse.

1 avril 2012 - Posted by | blues, reportages | , , , , , , ,

Un commentaire »

  1. […] Reportage Cécile Doo-Kingué à la Casbah le 30 mars 2012 « Blog de tatieblues Imprimere-mailPartagerFacebookRedditDiggStumbleUponDiaspora […]

    J'aime

    Ping par Reportage Cécile Doo-Kingué à la Casbah le 30 mars 2012 « Blog de tatieblues | lacapitaleblogue.com | 1 avril 2012 | Réponse


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s