Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

reportage Riot and the Blues Devils à la Casbah le 2 mars 2012

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Riot and the Blues Devils lançaient leur tout nouveau CD, No One to Blame But Me, à la Casbah vendredi le 2 mars et j’imagine que les musiciens devaient ressentir une certaine anxiété à offrir au public le résultat de leur création. Lancement tout à fait réussi, la salle était pleine, l’accueil très chaleureux et l’ambiance a été à la fête tout au long de la soirée.

Pour ce troisième album entièrement composé de matériel original, le groupe a gardé la couleur qu’on lui connaissait, un blues énergique teinté de country et de rockabilly. Riot, excellent guitariste, nous offre une palette de sons et de styles en changeant de guitare selon le moment et les telecasters sont à l’honneur. J’ai trouvé que sa voix puissante avait acquis un timbre légèrement plus bas et feutré qui m’a beaucoup plu.

Big Papa Mike à la basse et Mark DiClaudio à la batterie complètent le trio en ajoutant leur voix à l’occasion. Je l’ai dit à plusieurs reprises, j’aime beaucoup l’énergie de ce groupe et cette énergie se reflète bien dans le cd qui a été enregistré live en studio comme le souhaitaient les musiciens.

Sous la férule de la maison de disque Iguane Records de Montréal, l’album commence par une entrée en matière bien percutante avec I Wanna Be, puis, Going Back to the Roots au rythme dansant, un long slow bien blues, Salvation, la très belle voix de Magalie Giguère sur le beat country de You’re the One for Me, 150$ Hat, qu’on écoute à répétition pour l’ambiance musicale, No One to Blame But Me, superbe acoustique, Going Back to The Roots où la voix de Jean-Claude Lantin ajoute une touche particulière, jusqu’au happening final, Raise Hell avec la collaboration des artistes invités, Jimmy James et Pat Loiselle. Comme tout ce que j’ai entendu venant de la jeune maison de disques, l’enregistrement est d’une grande qualité et met bien en valeur tous les instruments et les voix.

Comme toujours avec ces musiciens, nous avons passé une très agréable soirée, leur présence sur scène et leur disponibilité pour échanger avec le public sont toujours appréciées.

Les dates des prochains spectacles de Riot and the Blues Devils sont ici

5 mars 2012 - Posted by | blues, reportages | , , , , , ,

Un commentaire »

  1. […] reportage Riot and the Blues Devils à la Casbah le 2 mars 2012 « Blog de tatieblues Imprimere-mailPartagerFacebookRedditDiggStumbleUponDiaspora […]

    J'aime

    Ping par reportage Riot and the Blues Devils à la Casbah le 2 mars 2012 « Blog de tatieblues | lacapitaleblogue.com | 5 mars 2012 | Réponse


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s