Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

reportage Ben Racine Band à la Casbah de Québec le 17 février 2012.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons eu une autre excellente soirée, vendredi le 17 février à la Casbah, avec la découverte de Ben Racine Band. Une redécouverte pour certains puisque le groupe est venu à Québec à quelques reprises. Trop peu souvent pouvons-nous dire maintenant, après la prestation qui a emballé tout le monde présent dans la salle.

En ouverture, nous avons eu une belle interprétation de Baby Don’t Do It à la James Hunter et voilà que j’ai aussi redécouvert les cuivres. Je me suis tout à coup rendue compte que ça faisait un bail que j’en avais entendu et  la couleur qu’ils ajoutent est vraiment intéressante quand ils sont intégrés avec bonheur comme dans le Ben Racine Band. Nous avons vu un groupe dont la chimie est évidente. Les talentueux Franckie Thiffault et Matt Mousseau aux sax, Nicky Estor, puissant  à la batterie, Kevin Mark à la basse et contrebasse qui impose sa présence tranquille et son expérience de la musique, et, le jeune guitariste de 33 ans, Ben Racine, qui soude tout ce beau monde avec ses rythmes et sa dextérité à la guitare. Little Frankie Tiffault a fait une tournée dans la salle et parmi les danseurs qui s’en sont donné à cœur joie toute la soirée avec leurs pas sexy de danse blues…

J’aime beaucoup le son et la cohésion de ce band, la voix de Ben Racine, son jeu excellent, sans fioritures qui laisse de la place aux sax. Les ballades comme « Shake a Hand » sont …ballades à souhait, les rythmes et les interprétations nous ont fait voyager de Walking the Dog à Some Kind of Wonderful en nous donnant  une belle palette de couleurs musicales.

L’album de Ben Racine Band est en préparation chez Iguane Records de Montréal et sortira le 1er mai 2012. Il comprendra 6 compositions originales et je pense que tout le monde est unanime pour souhaiter revoir le groupe dans la région pour nous présenter ce CD.

19 février 2012 - Posted by | blues, reportages | , , , , , ,

Un commentaire »

  1. […] reportage Ben Racine Band à la Casbah de Québec le 17 février 2012. « Blog de tatieblues Imprimere-mailPartagerFacebookRedditDiggStumbleUponDiaspora […]

    J'aime

    Ping par reportage Ben Racine Band à la Casbah de Québec le 17 février 2012. « Blog de tatieblues | lacapitaleblogue.com | 19 février 2012 | Réponse


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s