Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

Calendrier des jams rock d’hiver 2012 sur la route du blues.

Salut les musiciens

Voici les dates des jams rocks d’hiver 2012 qui se déroulent  les vendredis dès 21:00

20 Janvier 2012: Replay (Classic Rock) voir: http://www.myspace.com/yvescl/blog/545130011

3 Février: à venir

17 février: Offenrock (Rock québécois et anglo)

2 mars: à venir

16 mars: à venir

30 mars: à venir

Il reste de la place pour des groupes qui aimeraient réchauffer la salle. Il s’agit d’avoir quelques tounes déjà montées et de débuter la soirée. Ça permet de roder vos chansons sur une scène. Ensuite  les autres musiciens peuvent se joindre à vous.

Autant que possible, j’invite les musiciens à me contacter pour m’informer de leur présence et de leur répertoire. Il est ainsi plus facile de vous jumeler avec d’autres. Pour plus d’information sur le déroulement des jams rock, visitez le :  http://www.myspace.com/yvescl

Au plaisir de vous y rencontrer

Yves Cloutier

Coordonnateur des jams rocks

pour la route du blues

immersionplus@gmail.com

Carte google de la route du blues en hiver: http://maps.google.ca/maps/ms?msid=217310815086138410645.0004b48f2a2d21265c6fb&msa=0
Pour y venir:
Route des prêtres côté sud voisin du garage Claude Hébert , au stationnement utiliser la station radio pour votre transport avec notre métro des neiges
Pour info. 418-828-1345
Les jams rock de la route du blues

Yves Cloutier- 6 décembre 2011

Dernièrement j’ai découvert par un ami, un endroit formidable qui réuni des générations de musiciens (7 à 77 ans) sur une scène pour le plaisir de jouer de la musique. La fondation internationale de la route du blues s’est donné cette mission pour l’amour du blues mais aussi du rock, le fiston turbulent de l’autre. Les vendredis sont consacrés au rock et les samedis au blues. La formule retenue: les jams sessions.

Déroulement des jams:….

Chaque jam est animé par un leader qui réchauffe la salle avec un répertoire de base pré établi mais non officiellement roder. Idéalement, les musiciens ayant annoncés leur présence à l’avance ont priorité. Par la suite, le leader invite les autres musiciens présents à monter sur scène et assure la coordination et le partage de la scène. Plus votre présence est annoncé d’avance et meilleur sont les chances de pouvoir vous entourer de musiciens qui compléteront adéquatement votre performance…..

.. ..

Les jams rock ne sont pas des spectacles rodés, les musiciens ont droit à l’erreur. Par définition, un jam permet l’improvisation et les rencontres fortuites mais plus on connaît le répertoire de base de l’autre, plus on peut amener le jam à un niveau intéressant pour le spectateur. ….

Le répertoire de base est une liste de chansons qui vous permet de savoir quelles chansons connaît chaque musicien avant de vous présenter sur place. Le répertoire Rock est maintenant si vaste qu’il est utile d’avoir des repères et il reste toujours de la place pour l’improvisation. Le répertoire de base a pour but de faciliter la création et la prestation de groupe. ….Les non musiciens sont les bienvenue car le public, c’est toujours bon pour stimuler la performance et surtout ajouter à l’ambiance.

Les jams recommenceront en janvier 2012, au plaisir de vous y rencontrer.

La route du blues

710 route des prêtres

Saint-Laurent, Île d’Orléans

Québec, Fondationdelaroutedublues@gmail.com

11 février 2012 - Posted by | blues, communiqués |

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :