Entrevue exclusive avec Kevin Mark.
À la suite de son spectacle à la Casbah de Québec le 20 janvier 2012, j’ai posé quelques questions à Kevin Mark sur Facebook pour étoffer mon reportage de détails croustillants, et, Facebook étant un outil tellement superficiel, ceci nous a menés à une entrevue téléphonique tout à fait intéressante.
Kevin m’a raconté ses réflexions des derniers mois qui l’ont amenées à réaliser que, quand il s’assoit pour composer de nouvelles chansons, il imagine un sax ici, une contrebasse là…enfin, pour résumer, son cœur veut revenir à ses anciennes amours pour créer des blues dansants rock’n’roll west coast comme ceux avec lesquels il nous a séduit depuis plusieurs années. Des blues à la Junior Watson et T.Bone Walker, des blues qui font taper des mains, bouger la tête et, pour ceux qui aiment danser, des blues qui donnent le beat!
Pour exprimer le son qui lui plait, Kevin Mark projette de monter un quatuor comprenant saxophone et contrebasse et il m’a confié qu’un nouveau CD pourrait bien résulter de ce retour aux sources dans un avenir pas si lointain. « It’s where I live » a-t-il dit pour conclure. Pourrait-on mieux décrire le sentiment d’un artiste qui suit son cœur?
Souhaitons que les festivals de cet été sautent sur l’occasion pour nous présenter cet excellent guitariste auteur compositeur, un de nos meilleurs bluesmen québécois.
[…] Entrevue exclusive avec Kevin Mark. « Blog de tatieblues Imprimere-mailPartagerFacebookRedditDiggStumbleUponDiaspora […]
J’aimeJ’aime
Ping par Entrevue exclusive avec Kevin Mark. « Blog de tatieblues | lacapitaleblogue.com | 29 janvier 2012 |