Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

reportage Kevin Mark Four à la Casbah le 20 janvier 2012.

J’ai eu une semaine occupée mais je ne pouvais pas laisser passer un spectacle de Kevin Mark à Québec sans dire, avec un peu de retard, tout le plaisir qu’on a eu à assister à sa prestation.

Plusieurs de ses fans inconditionnels remplissaient la Casbah, vendredi le 20 janvier, et il y avait beaucoup d’interaction  entre la salle et la scène puisque Kevin Mark sait toujours créer une ambiance sympathique quand il est en spectacle.

De retour dans une version différente du son swing blues qu’on lui connaissait et qui est la marque de ses derniers CD Cuttin’ Loose et Rolling the Dice,  Kevin Mark était très attendu.   Déjà, avec deux guitaristes sur la scène, le band partait gagnant dans mon cœur et j’ai aimé le spectacle avec ses blues plus hard aux influences venant des Luther Allison, Albert Collins et Albert King.

Kevin a fait de belles interprétations pour rendre hommage à Etta James, décédée quelques jours plus tôt, dont la très belle It ain’t Nobody’s Business. Martin Hury à la seconde guitare a chanté quelques chansons dont une en espagnol et a fait plusieurs solos. Il est à préparer un CD avec son trio comprenant des chansons en anglais et en espagnol.  Nicky Estor, qui dirige la maison de disque montréalaise Iguane Records est à la batterie et Robert Roy, à la basse. Ajoutons à cela la voix puissante et le talent de Kevin à la guitare et pour moi, l’ensemble a été une réussite.

Hey Little Girl,  a été entonné avec plaisir  par toute la salle. Nous avons entendu Boum Boum de John Lee Hooker, Personnal Manager d’Albert King  et le généreux rappel, on ne voulait plus laisser partir le band,  s’est terminé par The House of the Rising Sun, chanté par Kevin, seul sur la scène. Des moments très agréables dans le spectacle.

Nous reverrons Kevin Mark sous peu puisqu’il est bassiste pour le Ben Racine Band qui sera à la Casbah le 17 février 2012.

27 janvier 2012 - Posted by | blues, reportages | , , , , , , , , , ,

Un commentaire »

  1. […] reportage Kevin Mark Four à la Casbah le 20 janvier 2012. « Blog de tatieblues Imprimere-mailPartagerFacebookRedditDiggStumbleUponDiaspora […]

    J'aime

    Ping par reportage Kevin Mark Four à la Casbah le 20 janvier 2012. « Blog de tatieblues | lacapitaleblogue.com | 27 janvier 2012 | Réponse


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s