Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

reportage-Alanom Blues Band le 17 septembre 2010, La Casbah

Michel Rochette,  le nouveau Directeur de la programmation et responsable des relations publiques de l’Impérial de Québec, nous invitait à la Casbah, le Bistro de l’Impérial, pour la première de la série blues qui se tient maintenant  à cet endroit.  Alanom Blues Band, formé dans les années 70 est de plus en plus appréciée depuis sa relance il y a 6 ans. Le groupe nous a fait le plaisir d’inaugurer la série et l’ambiance était tout à fait sympathique dans cette salle aux dimensions idéales pour un spectacle de blues à Québec.

Je suis arrivée tôt pour me rendre compte que quiconque le désire peut souper avant le spectacle et par le fait même se réserver une place  pour la soirée. La salle était déjà bien garnie vers 20 heures et les gens ont continué d’arriver pour finalement faire salle comble. Alanom Blues Band, composé de cinq musiciens et de deux choristes a donné un spectacle apprécié de tous. Je suis toujours  admirative d’entendre la qualité des membres de cette formation. Leur choix de musique est diversifié et assaisonné de bons blues. Entre autre, la présence de Marc Hivon au violon électrique donne un son accrocheur à l’ensemble et les échanges avec l’harmoniciste Louis Simard et avec le guitariste Guy Beauchênes sont très intéressants à suivre. Il était presque minuit quand les musiciens ont quitté la scène sous les applaudissements des amateurs dont plusieurs avaient passé une partie de la soirée à danser.

Au souvenir d’un échange qui a eu lieu dernièrement sur Facebook au sujet des spectateurs qui préfèrent être assis, j’ai remarqué qu’il y de la place en arrière et sur les côtés pour ceux qui aiment être debout et qu’ils sont assez proche pour apprécier le spectacle à leur goût. Des rideaux ont été ajoutés devant les grandes fenêtres et la console a été placée à l’arrière de  la salle pour ajouter à la qualité du son. Le prochain band, Jerome Godboo sera en trio et j’ai bien hâte de voir cet harmoniciste de talent  performer dans cette salle le 15 octobre. D’ici là, vous pourrez apprécier le spectacle de Richard Carr tous les jeudis d’octobre à 20:30h, l’entrée est libre.

21 septembre 2010 - Posted by | blues, reportages | , , , , ,

Un commentaire »

  1. […] reportage-Alanom Blues Band le 17 septembre 2010, La Casbah « Blog de tatieblues Michel Rochette, le nouveau Directeur de la programmation et responsable des relations publiques de l’Impérial de Québec, nous invitait à la Casbah, le Bistro de l’Impérial, pour la première de la série blues qui se tient maintenant à cet endroit. Alanom Blues Band, formé dans les années 70 est de plus en plus appréciée depuis sa relance il y a 6 ans. Le groupe nous a fait le plaisir d’inaugurer la série et l’ambiance était tout à fait sympathique dans cette salle aux dimensions idéales pour un spectacle de blues à Québec. (tags: lcb lcbscenemusicale 2010-09-21) […]

    J'aime

    Ping par lacapitaleblogue.com | links for 2010-09-21 | 22 septembre 2010 | Réponse


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s