Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

Experience Hendrix le 30 octobre 2013 à la Place des Arts, Montréal Société Blues Montréal – Communiqué

Pour la première fois au Canada…

Le 29 octobre au Grand Théâtre de Québec

http://www.grandtheatre.qc.ca/spectacles/experience-hendrix-1249.html

Le samedi 30 octobre 20 h
Salle Wilfrid-Pelletier – Place des Arts

LA MUSIQUE DE JIMI HENDRIX INTERPRÉTÉE EN CONCERT PAR UNE DISTRIBUTION LÉGENDAIRE!

Billy Cox (Band of Gypsys & The Jimi Hendrix Experience) ● Steve Vai ● Jonny Lang
Kenny Wayne Shepherd ● Eric Johnson ● Ernie Isley ● Living Colour
Chris Layton (de Stevie Ray Vaughan & Double Trouble) ● David Hidalgo & Cesar Rosas (de Los Lobos)The Slide Brothers (a/k/a Chuck & Darick Campbell of Sacred Steel)  ● Mato (of Indigenous)



Experience Hendrix, la tournée qui a littéralement ébloui le public avec la musique et l’inspiration de Jimi Hendrix revisitée par une distribution de véritables légendes de la musique, sera relancée durant la prochaine année. The Experience Hendrix Tour, qui s’est promené aux quatre coins des États-Unis en mars dernier et qui s’est vendu à guichets fermés, reviendra en octobre et en novembre pour une autre tournée aux États-Unis et pour la première fois au Canada… Le 28 octobre à Toronto (Sony Centre), le 29 octobre à Québec (Grand Théâtre), le 30 octobre à Montréal (Place des Arts) et le 1er novembre à Ottawa (National Arts Centre).

Parmi les artistes qui performeront la musique provenant de l’héritage de Jimi Hendrix, on retrouve quelques-uns des noms les plus renommés et respectés du rock contemporain et du blues incluant Kenny Wayne Shepherd, Jonny Lang, Steve Vai, David Hidalgo et Cesar Rosas de Los Lobos, Eric Johnson, Ernie Isley, Living Colour, Chris Layton de Stevie Ray Vaughan & Double Trouble, The Slide Brothers alias Chuck et Darick Campbell de Sacred Steel et Mato de Indigenous. Fender Musical Instruments Corp. est le principal commanditaire de la tournée. Parmi les autres commanditaires, on retrouve Dunlop Effects Pedals, Marshall Amplifiers et Mapex Drums.

L’événement offre plusieurs opportunités au public d’être témoin de collaborations uniques… Steve Vai performant avec Living Colour, en plus de différentes combinaisons d’artistes interprétant leurs chansons favorites d’Hendrix: Little Wing, Fire, Purples Haze, Voodoo Child (Slight Return), Crosstown, Traffic et plusieurs autres. Comme ce fût le cas pour de précédentes représentations, des invités sont attendus pour des apparitions spéciales lors des nombreuses dates, rendant le concert encore plus mémorable. Parmi les invités aperçus lors des précédentes tournées, on retrouve Paul Rodgers, Joe Satriani, Hubert Sumlin, Buddy Guy, Carlos Santana et Robby Krieger, pour n’en nommer que quelques-uns.

Le pilier de cette tournée est nul autre que Billy Cox, le bassiste légendaire, dont la relation avec Jimi date des années 60 lorsqu’ils se sont rencontrés durant leur service dans l’armée américaine dans la 101e Régiment Aérien. Les deux acolytes ont tissé des liens grâce à leur amour de la musique, qui les a amenés à travailler ensemble sur les pistes R&B du Chitlin’ Circuit. Ils se sont réunis lorsque Cox fût recruté au sein du Jimi Hendrix Band of Gypsys, en plus de l’ultime itération du Jimi Hendrix Experience, se produisant dans les plus grands festivals comme Woodstock et Isle of Wight. Cox, qui a fait partie de chacune des tournées du Experience Hendrix affirme « c’est toujours électrisant et un honneur pour moi de jouer la musique de Jimi pour le public d’aujourd’hui, comme c’était le cas dans les années 60. La tournée Experience Hendrix a montré à quel point la musique de Jimi est éternelle et c’est merveilleux de continuer à recevoir cette infusion de la part de nouveaux artistes si enthousiastes à participer au projet et qui sont capables d’offrir un éventail tout aussi large qu’est celui du répertoire de Jimi Hendrix. »

Larry Rodgers du Arizona Republic a repris les paroles dans sa critique d’un concert ayant eu lieu plus tôt cette année… « C’était encourageant de voir les fans de tous âges, adolescents et baby boomers ayant été témoins des premiers balbutiements de la carrière de Jimi Hendrix dans la foule du Mesa. Le concert et la foule présente ont assuré que la musique mystique d’Hendrix ne mourrait jamais. »
Kenny Wayne Shepher, un vétéran de plusieurs tournées Experience Hendrix, a fait remarquer « la musique de Jimi Hendrix m’a inspiré à repousser les limites de ma propre musique. Il n’a jamais imposé de limite à sa musique. Il était un guitariste remarquable et un showman formidable, alors j’ai introduit un peu de cette prestance dans ce que je fais. » Pour ce qui est de faire partie du phénomène qu’est la tournée, Shepherd dit, « ça vous touche à l’intérieur et ça vous enflamme! »

La tournée Experience Hendrix Tour est présentée par Experience Hendrix, LLC, la compagnie de la famille Hendrix, fondée par James A. “Al” Hendrix, le père de Jimi, qui s’est donné mandat de préserver l’héritage de Jimi Hendrix. Plus tôt cette année, la Division Legacy de Sony Music Entertainment et Experience Hendrix sont entrés dans le catalogue mondial remettant une licence à l’entreprise afin de permettre à l’extraordinaire musique de Jimi, incluant des albums classiques jamais entendus auparavant, enregistrements archives et concerts filmés, d’être disponibles sous toutes les formes de médias. La première sortie découlant de cette alliance fût Valleys of Neptune ramenant Jimi Hendrix aux chartes mondiales de vente d’albums. Les dates de la tournée automnale du Experience Hendrix seront suivies par une seconde vague de sorties grâce à la Division Legacy, incluant un coffret anthologique de quatre CD et d’un DVD intitulé West Coast Seattle Boy en plus d’autres albums clés.
Lancée dans la ville de Pittsburgh le 26 octobre, la tournée jouera sur 20 marchés en trois semaines, incluant New York, Boston, Atlantic City, Buffalo, Baltimore, Detroit, Indianapolis, Cincinnati et les quatre villes canadiennes mentionnées plus haut.

Le producteur de la tournée Experience Hendrix John McDermott affirme, « la distribution de cette tournée reflète la largeur de l’influence de Jimi au fil des générations. Les invités attirés par ce projet sont enthousiastes à y prendre part aux côtés de leurs homologues. Cette mentalité souligne le fait que la tournée Experience Hendrix reflète la camaraderie et reconnaît que Jimi Hendrix a indéniablement le plus grand trône au royaume des grands de la musique. »

Janie Hendrix, présidente et directrice générale chez Experience Hendrix LLC, affirme « chaque jour, nous voyons comment l’héritage de Jimi continue de transcender les limites des cultures et des générations. Notre mission a toujours été de faire tout en notre pouvoir pour célébrer ce qu’il nous a légué et de faire en sorte que sa musique soit au premier rang et la tournée Experience Hendrix fait exactement cela. Le fait que la tournée se mette en branle pour une deuxième fois en six mois souligne la demande et l’appréciation qu’il y a de la part de ceux qui désire prendre part à cette expérience de concert en direct qui reflète le génie et l’âme rassembleuse de mon frère. Comme mon frère le disait si bien, nous voulons que notre son pénètre les âmes des spectateurs et voir s’il réveille quelque chose dans leur esprit… Parce qu’il y a tant de gens qui dorment encore. »

Dan Durchholz, couvrant un concert ayant lieu en mars dernier pour le St-Louis Post Dispatch, résume bien l’attrait porté à cette tournée et son inspiration. « La dernière édition de la tournée Experience Hendrix montre à quel point son influence continue à se répandre. Le concert de trois heures présente une distribution légendaire provenant d’une variété de traditions musicales, unifiée par une dette collective aux chansons de cette icône de la musique, de sa prestance sur scène et de sa technique pionnière. Malgré le fait qu’il nous ait quitté beaucoup trop tôt, il y a plusieurs décennies, la musique d’Hendrix est toujours vivante! »

www.experiencehendrixtour.com
Billets: 89,50 $, 74,50$ , 59,50 $ (taxes incluses / frais de service en sus) à la Place des Arts, au (514) 842-2112, et à laplacedesarts.com

EN VENTE CE VENDREDI 10 SEPTEMBRE À MIDI
-Source : Arlene Slavin  ●  Productions Rubin Fogel  (  514 288-7500 poste 250  ●  arlene@rubinfogel.com
Produit par les Productions Rubin Fogel et Steve Litman Presents

19 septembre 2010 - Posted by | blues, communiqués | , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires »

  1. Blue Bombers · Les yeux sur Cahoon…

    I found your entry interesting thus I’ve added a Trackback to it on my weblog :)…

    J'aime

    Rétrolien par LesNouvellesRSS.com | 24 septembre 2010 | Réponse

  2. Montréal · Parent veut faire respecter sa police…

    I found your entry interesting thus I’ve added a Trackback to it on my weblog :)…

    J'aime

    Rétrolien par LesNouvellesRSS.com | 24 septembre 2010 | Réponse


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s