Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

Angel Forrest, Maison de la Culture, Donnacona le 27 février 2010

Angel était d’une humeur féroce et dans une forme resplendissante samedi soir à Donnacona et m’a presque fait oublier qu’elle était en scène avec un seul musicien, son amoureux Denis Coulombe à la guitare acoustique électrique, un excellent guitariste par ailleurs. Détendue et blagueuse, la chanteuse à entrainé la salle dans sa bonne humeur contagieuse tout au long du spectacle qui s’est déroulé sans entracte.

Une soirée sous le signe de la diversité, ses compositions précédentes et actuelles et des interprétations de classiques  faisaient partie de la liste. Elle nous a rappelé de beaux souvenirs avec Brother Louie qu’on a entendu dans le film C.R.A.Z.Y.  Un émouvant Hallelujah de Léonard Cohen a bouleversé la salle. N’en déplaise à M. Cohen qui a demandé de ne pas trop interpréter sa chanson, des voix comme celle d’Angel et de K.D. Lang à l’ouverture des J.O. de Vancouver donnent à cette chanson toute sa dimension.  Je me serais passée de l’accompagnement de la salle pour le fredonnement des Hallelujah mais bon…

Le duo que l’on sent très amoureux  connecte bien en spectacle, Denis Coulombe nous a dit faire partie d’un band qui fait des spectacles dans plusieurs styles et langues ce qui nous a donné l’occasion de l’entendre dans un court medley accompagné d’Angel qui a fait un tour de salle en dansant sur un rythme reggae.

Un « Me and Bobby Mcgee » bien assené a aussi mis le plaisir dans la place, Angel nous replongeant dans les beats à la Janis sous lesquels nous avons découvert sa magnifique voix. Un cd est annoncé pour avril, « Come Alive » dont nous avons entendu quelques extraits très prometteurs, par exemple la très belle « She’s The One »  ainsi qu’une chanson pour Haïti qu’Angel et Denis  nous ont présentées.

La salle était pleine comme presqu’à tous les spectacles à la Maison de la Culture et la foule y est toujours très enthousiaste, les admirateurs d’Angel n’ont pas manqué de lui montrer toute l’affection qu’ils lui portent.

Les prochains spectacles bénéfice pour Donnacona au Rythme du Blues sont Bob Walsh le 16 avril et  418 Blues Caravan le 4 juin. http://www.donnaconablues.com/

4 mars 2010 - Posted by | blues, reportages | , , , , , , ,

2 commentaires »

  1. J’ai eu la chance de voir Angel à quelques occasions. Elle se donne à 100% et fini toujours par charmer son auditoire.

    J'aime

    Commentaire par Sylvain Chartrand | 5 mars 2010 | Réponse

    • tu as raison Sylvain, elle est vraiment généreuse en spectacle. Nous avons eu une belle soirée.

      J'aime

      Commentaire par tatieblues | 5 mars 2010 | Réponse


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s