Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

Mike Deway et Intermed Band au Centre d’Art La Chapelle le 13 nov. 2009

Mike Deway et Intermed Band au Centre d’Art La Chapelle le 13 nov. 2009 Catégorie : Music Le Centre d’Art la Chapelle à ville Vanier accueillait le spectacle de Mike Deway et Intermed Band vendredi soir.

C’était le happening sur la scène et dans la salle qui était pleine pour entendre le blues de Mike. Accompagné d’un big band qui réunit plusieurs médecins de Québec, 13 musiciens en ce vendredi 13, Mike a fait les chansons de son cd « Une Gang de Fou » revisitées avec des accompagnements de cuivres, cordes et instruments à vent et nous a aussi offert des classiques du blues.

 « Le parrain du blues à Québec » je ne sais plus où j’ai entendu quelqu’un donner ce qualificatif à Mike Deway il y a quelques temps. J’ai tout de suite trouvé que ça s’appliquait très bien à lui. J’ai souvent vu Mike conseiller et accompagner les musiciens lors des jams et je trouve qu’il fait aussi un travail formidable pour la diffusion du blues à Québec.

Et devant la salle pleine, Mike rayonnait en faisant ses blues dont plusieurs en français et l’ambiance était à la fête. Josée Ferland est monté sur scène pour chanter Te Ni Nee Ni Nu à son amoureux. Mike a fait un tour dans la salle pour un Dengue Woman a capella et, après une belle pièce instrumentale, 39, Rue Leclerc, un spectateur s’est levé spontanément et en a redemandé au grand plaisir de l’assistance.

J’ai bien aimé ma soirée et malgré un moment de flottement pour que mon oreille s’adapte à tous ces instruments jouant du blues j’ai trouvé le tout agréable à écouter et j’ai beaucoup apprécié revoir Mike en spectacle. J’ai écouté avec plaisir cet excellent guitariste accompagné de très bons musiciens et je suis repartie dans le gris novembre en me fredonnant les paroles du Blues en Dessous de Zéro qui expriment bien le blues: le vent du nord souffle trop fort, le manque d’amour me gèle la peau…

www.myspace.com/mikedeway 

www.mikedeway.com

PHOTOS

VIDÉO

21 novembre 2009 - Posted by | blues, reportages | , , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :