Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

Cherchez l’intruse…

J’ai acheté il y a plusieurs années des plans de framboises qui s’appellent Tom Pouce. Cette variété a la particularité de faire des fruits sur les branches de l’année contrairement à celle que j’ai  toujours connue chez maman qui fleurissait sur les plans de deux ans.

L’avantage est que je les coupe à ras à l’automne et que je n’ai pas à me préoccuper de les attacher. L’autre particularité, qui découle sûrement de la première puisque c’est plus long d’arriver à maturité pour des plans de l’année, est que la récolte se fait fin août. Présentement, le 3 septembre, je suis en pleine saison des framboises. Je n’ai pas une grande surface, mais on s’en régale d’un 2-3 tasses à tous les 3 jours depuis une semaine.  Souvent, quand je coupe les plans vers la fin octobre, il y a encore quelques framboises dedans.

Ce printemps, j’ai planté un plan de tomates dont le nom est « Sweet Mojo » des tomates raisins rouges. Moi qui aime le blues, j’ai été séduite par le nom de la variété. Elles sont très bonnes.

2009-08-31-framboises

3 septembre 2009 - Posted by | autres | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :