Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

Mon FEQ (Festival d’été) de Québec 2009

2009-07-09- Jeff Beck

Un petit résumé de mon FEQ

Jeff Beck.

Franchement je ne veux pas faire de crime de lèse Jeff Beck, à la quantité de monde qui était sur le terrain ce soir-là, je suis consciente que beaucoup ont longtemps trippé et trippent encore sur lui, mais personnellement cette musique ne m’inspire pas d’émotions.

J’étais environnée de passionnés qui le connaissaient déjà et de jeunes qui faisaient la découverte du génie de la guitare. Le happening était total, la foule immense, débordant du site qui est rapidement devenu trop petit pour le nombre de fans qui venaient voir la star.  Belle soirée en général.

The Proclaimers.

Bon, you tube nous avait donné un aperçu de ce band, un groupe folk écossais dont les chanteurs sont jumeaux. Assez bien comme spectacle, sans plus, des beats entrainants aux accents parfois folkloriques et un grand synchronisme dans les voix plus ou moins justes des deux frères.

Brian Setzer Orchestra.

2009-07-12 Brian Setzer Mon doux, je n’écoute pas ce band à la maison mais live, c’était tout un spectacle! La scène était remplie de musiciens, trompettistes, sax, deux choristes, un batteur et un contrebassiste qui avait la plus hot contrebasse que j’aie vue de ma vie, candy apple red metal flake avec des flammes. On dirait que je décris un muscle car des années ’60.

Accueilli par un public enthousiaste Setzer est entré sur la scène avec un de ces sourires sur le visage qui avait l’air de dire « Bon voilà le genre de foule et de fans que j’aime ». Très agréable spectacle, miraculeusement il y a eu juste une averse. J’ai particulièrement aimé le moment où Setzer, son bassiste et son batteur sont restés seuls en scène et on fait un retour sur leurs années Stray Cats. Le son était plus centré, la guitare plus présente et les 3 musiciens ont terminé cet intermède groupés sur la scène, le batteur battant sur le plancher et le bassiste à cheval sur sa contrebasse en duel musical avec Setzer et nous ont fait oublier la pluie qui était à son plus fort à ce moment-là.

Guy Davis

Blues acoustique le midi au Carré. Guitare et harmonica, Davis a une voix rocailleuse propice au blues et, comme plusieurs, il gagne à être entendu live et il donne un spectacle de grande qualité. Un autre moment que j’ai beaucoup apprécié. Après le spectacle, j’ai eu droit à une gentille et chaleureuse accolade quand j’ai raconté à Mr. Davis à quel point la mélodie de sa  chanson « There’s a storm outside » me touche à chaque fois que je l’entends.

Jonas.

Je voulais voir Jonas parce que je l’aimais bien quand il faisait du blues et que j’aime aussi plusieurs chansons de son album rock et que Corey Diabo est un génie de la guitare. Mais, je me suis aperçue que tout un show de ce rock était trop pour moi. Si jamais Jonas et Diabo viennent dans le coin en duo, je me promets bien d’aller les voir.

Styx, non merci, ce n’était pas de la musique que j’écoutais dans ma jeunesse et ça ne fait ressurgir aucune émotion. Ni Sting, ni Kiss…
Photos sur Flickr

Vidéos sur Myspace

21 juillet 2009 - Posted by | blues, reportages | , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :